Services
-
Articles des mêmes auteurs
- Recommander cet article
- Exporter cette référence
Article en accès gratuit
|
||||||||||||||||||||||||
Congrès Mondial de Linguistique Française, Paris, France, 2008
DOI: 10.1051/cmlf08355
La Cité Universitaire Internationale, Ferdinand Brunot et la linguistique
A. Coste cmlf08@mouchez.cnrs.frPublié en ligne le 9 juillet 2008
Résumé
La Cité Universitaire Internationale, dont les travaux avaient débuté en 1923, fut inaugurée en 1925. Depuis, et ce jusquà ce jour, elle reçoit les étudiants étrangers venus poursuivre leurs études en France. A loccasion du premier Congrès Mondial de Linguistique Française qui se tient dans ses murs, jai entrepris de rappeler dans quelles conditions elle fut créée : le rôle éminent joué par Ferdinand Brunot, le célèbre auteur de lHistoire de la langue française, donne à la rencontre de ce lieu et du Congrès Mondial de Linguistique Française une résonance particulière.
© Institut de Linguistique Française 2008
| Comment afficher un lien OpenURL ? |
La norme OpenURL est un protocole de transmission de métadonnées permettant de décrire la ressource à laquelle vous souhaitez accéder. Il s'agit de construire un lien contenant les métadonnées et pointant vers le serveur OpenURL de votre choix. Ce serveur OpenURL peut alors par exemple indiquer l'accessibilité de la ressource, proposer des services complémentaires (recherche, export de référence...). Un tel lien peut être généré selon des moyens différents :
- Si la bibliothèque gérant votre abonnement a défini un serveur OpenURL pour ses utilisateurs, les liens OpenURL apparaissent automatiquement sur les pages appelées.
- Vous pouvez choisir votre propre serveur de liens en paramétrant votre "Compte EDPS" rubrique " Mes données ". Dans ce cas, votre choix sera prioritaire par rapport à celui de votre bibliothèque.
- Vous pouvez utiliser un module complémentaire pour votre navigateur (Firefox ou I.E.) qui permet d'afficher les liens OpenURL présents dans une page (voir http://www.openly.com/openurlref/). Vous devrez désactiver ce module si vous souhaitez utiliser le serveur OpenURL que vous avez défini ou celui de votre bibliothèque.


BibSonomy
CiteUlike
Connotea
Del.icio.us
Digg
Facebook